Le DPE est l’indicateur de la performance énergétique d’un bien immobilier, critère de choix sur lequel se tournent de plus en plus d’investisseurs. Il est donc normal que les résultats de ce bilan énergétique apparaissent dans les annonces immobilières. C’est ainsi que depuis le 1er janvier 2011, le DPE est soumis à une obligation d’affichage dans les annonces immobilières de vente comme de location. Cette obligation légale a été renforcée avec la mention d’informations supplémentaires comme l’étiquette climat. Si le DPE ne figure pas dans une annonce, le vendeur ou le bailleur de l’habitat risque de payer des amendes. Sollicitez AAA DIAGNOSTIC pour obtenir votre DPE dans les plus brefs délais.
En France, la vente des passoires énergétiques en monopropriété (maison individuelle et immeuble collectif) est depuis avril 2023 concernée par la conduite de l’audit énergétique. Ce diagnostic immobilier vient seconder le DPE des logements les plus mal notés (F ou G). Le rapport d’audit énergétique dresse un programme de rénovation bien fourni, clair et chiffré afin que le logement sorte du nombre des passoires thermiques. Une fois établi, ce diagnostic immobilier réglementaire doit être renouvelé au bout de cinq ans.
Votre satisfaction est notre priorité. Partagez votre expérience avec AAA Diagnostic et aidez-nous à améliorer nos services. Vos retours sont précieux pour nous et pour ceux qui cherchent un diagnostiqueur de confiance.